Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La tasse Mobil, le taxi anglais et OverBlog

La tasse Mobil le taxi anglais et OverBlog

21 Janvier 2011 , Rédigé par JCM Publié dans #la tasse Mobil le taxi anglais et OverBlog

taxi anglais CabFX4 de JCM et tassesJCM-tasses-ou-mugs.JPG

En publiant dix articles à propos de la tasse "Mobil", je ne fais rien d'autre que de satisfaire la curiosité du collectionneur que je croyais inutile pour un dessin  peu attrayant. Mais, du coup, c'est rétablir la vérité sur des interprétations fantaisistes que j'ai entendues de la part de différents vendeurs, amateurs ou professionnels.

Explication: en déambulant dans les brocantes en France ou en Belgique, on trouve encore ces tasses en arcopal blanc.  D'un aspect "lourdingue" elles supportent le logo "Mobil" et la fleur à pétales. Fleur d'abord dessinée par la société de JRoudil mais qui confie l'épreuve à l'Atelier 24. La fleur est alors grossièrement reprise par mes soins pour renaître sur un bout de calque en quelques coups de crayon maladroits pour ne pas dire moches (lire l'article "la naissance de la tasse Mobil"). Mais le motif est retenu !

On entend dire que cette tasse est un formidable "mug" des années 1970. Ce qui reste vrai pour l'année, mais que "n'importe qui" attribuait facilement à "un étranger" aussi génial qu'inconnu !  Et pour cause. Inutile de préciser que je ne me présente que rarement comme étant l'auteur, comme si l'auteur devait être mort absolument pour être ou avoir été un génie du "design" de l'époque 1970-1980 ! 

Bref, restons modeste. Je remercie néanmoins tous ces amoureux de la tasse pour leur appréciation sans borne.  Raison de plus pour que les articles qui "vivent" dans ce blog aient  en fin de compte leur raison d'être, malgré moi... 

Quant au taxi anglais, voyez l'article titré en colonne "taxi increvable.." Je profite de ce blog pour livrer là mon appréciation sur ce véhicule hors norme que je  conduis depuis quelques années déjà. C'est encore le roi incontestable des taxis en Angleterre et il cadre bien avec les tasses et l'époque 1972. D'où le titre du présent article avec OverBlog.

 Jean-Charles Meunier

 JCM-et-ses-tasses-Mobil.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Mr Meunier, Je suis heureuse de constater que vous avez retrouvé des tasses MOBIL. Je vous avais rencontré à la brocante de Chécy et vous avait remis la grande tasse à motifs orange et<br /> marron et vous m'aviez raconté votre histoire. Depuis, j'ai retrouvé 2 tasses chez ma maman. Amitiès Marie France (les deuschiste du bord du canal.<br /> <br /> <br />
Répondre