Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La tasse Mobil, le taxi anglais et OverBlog

Jean-Charles MEUNIER de Gouzeaucourt et homonymie JCM

16 Décembre 2010 , Rédigé par JCM

Valloire 2007C'est parce qu'il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin que cette photo a lieu d'être.

Elle s'ajoute aux articles présents dans ce blog, notamment à l'article "Rendre à César ce qui appartient à César"...

Photo publiée pour identifier "le JCM que je suis" par rapport aux autres "JCM". Une précision pour ne pas ajouter à la confusion des nombreux "JCM" qui "s'exposent" sur internet. Et aussi pour esquiver les questions qui ne s'adressent pas à moi mais aux autres "JCM".

Car entre Dupond et Dupont, les Martin ou autres mots et maux, pot et peau, étau et taux, tant et tant et patati et patata etc., il y a de quoi s'éparpiller et faire fausse route !...

Bref, "le JCM" ici présent, c'est moi né en 1948 à Gouzeaucourt, petit village du Nord situé au sud du même département, à la limite de la Somme, du Pas-de-Calais et de l'Aisne, à deux pas de la Belgique et non loin des Ardennes...

Je circule toujours sans "rien à déclarer" entre ce Nord incontournable et la région Centre Val-de-Loire où je tiens résidence huit mois de l'année. J'ai fréquenté principalement le lycée Paul Duez de Cambrai dans les années soixante et l'Institut Saint-Luc de Tournai en Belgique avec un passage par le Centre de Formation des Journalistes à Paris un peu plus tard... et sans oublier un service militaire fait dans l'armée de l'air en bonne et due forme.

Enfin, pour faire court, j'ai signé quelques milliers d'articles de presse, de photos et de dessins au cours des 35 dernières années. Nommer les journaux et autres entreprises et administrations qui les ont publiés et archivés ne me semble pas s'imposer ici... "à cause" d'une simple tasse nommée Mobil.

Jean-Charles Meunier...  de Gouzeaucourt !  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis Marianne France, nous avions travaillé ensemble pour le magazine Antiquités Pratique du groupe Lafont Presse. Je travaille toujours pour cet éditeur mais aussi pour La Voix du Nord et version Fémina. Je souhaite parler de vous (et de votre célèbre tasse Mobil) dans La Voix du Nord, l'édition du dimanche 31 mai (La Voix Annonces, toutes éditions, supplément). Êtes-vous d'accord pour que nous parlions à nouveau de votre célèbre dessin ? Merci pour votre retour, j'espère que vous pourrez me répondre rapidement. Mardi 26 mai ? Je vous souhaite un bon week-end ! A bientôt !<br /> Amicalement, Marianne 06 59 32 39 16
Répondre
M
bonjour...<br /> seriez vous le frere de mon ami d'enfance Gérard Meunierné également a coté de cambrai..??si oui pouvez vous me donner de ses nouvelles.. perdu de vue depuis longtemps.. et introuvable sur<br /> internet..merci d'avance...
Répondre